Home > Actualités > L'Ariège, sommet du bien être animal ?
Partager sur :
ELEVAGE
28.03.2017

L'Ariège, sommet du bien être animal ?

28.03.2017 -
La conf'09 met les pieds dans le plat et vous invite à une grande soirée autour de ce thème délicat. Avec Jocelyne Porcher, sociologue et directrice de recherche à l’INRA, M. Rey directeur des abattoirs de Pamiers et Christophe Gouazé pour le collège des éleveurs de la SCIC de l'abattoir de St Girons. Le 30 mars à partir de 20h, salle Jean Nayrou à La Bastide de Sérou

Les éleveurs et éleveuses de la Confédération paysanne de l'Ariège, passionnés par leur métier et soucieux du bien-être animal, ont décidé de prendre la parole sur ce thème délicat.

En effet, pour ne pas laisser les seuls « défenseurs » de la cause animale communiquer, souvent de manière caricaturale, sur les conditions de vie et d'abattage des animaux d'élevage, nous avons choisi d'ouvrir le débat et de sortir de l'entre-soi en organisant une grande soirée ouverte à tous !

Un temps de débat et d'échanges suivra l'intervention de Jocelyne Porcher, sociologue et directrice de recherche à l'INRA, qui travaille depuis de nombreuses années sur ce thème, non pas contre, mais avec les éleveurs sur les conditions du bien-être animal. Participeront également à cette soirée, M. Rey directeur des abattoirs de Pamiers et Christophe Gouazé pour le collège des éleveurs de la SCIC de l'abattoir de St Girons.

Aussi, paysans, éleveurs, consommateurs, élus, brisons les tabous et débattons sereinement ensemble d'un sujet sensible avant que l'actualité ne s'invite dans notre manière d'exercer notre métier.

Venez nombreux jeudi 30 mars 2017 à La Bastide de Sérou à partir de 20h00, salle Jean Nayrou.

NOUS CONTACTER Confédération paysanne de l'Ariège