Home > Actualités > Appel à mobilisation 8 mars : Journée mondiale des droits des femmes
NOS POSITIONS POUR UNE AGRICULTURE PAYSANNE
08.03.2020

Appel à mobilisation 8 mars : Journée mondiale des droits des femmes

Le 8 mars, paysannes, ne restons pas invisibles !
Appel à mobilisation 8 mars : Journée mondiale des droits des femmes

Le 8 mars, paysannes, ne restons pas invisibles !

La Confédération paysanne s'unit à la lutte des mouvements féministes et appelle les paysans et les paysannes à
participer aux marches et mobilisation du 8 mars 2020 en faveur des droits des femmes.

Nous nous joignons à toutes celles et ceux qui dénoncent ce système capitaliste et patriarcal qui opprime quotidiennement les femmes.
Les femmes du monde rural, les femmes paysannes subissent au quotidien cette domination.

Leur travail sur les fermes est resté très longtemps invisible. Aujourd'hui encore elles sont les principales victimes des sous-statuts en agriculture, leur accordant moins de droits,
moins de revenus et une retraite encore plus dérisoire que celle des paysans en général ! La transmission du capital agricole le plus souvent entre hommes renforcent leur difficultés d'accès à la terre et aux moyens de production et crée une domination d'autant plus grande que la capital appartient le plus souvent au mari.

En ce 8 mars, nous nous soulèverons pour rejeter le système agro-industriel qui empoisonne la terre, précarise et sème la violence contre celles qui la travaillent. Ces oppressions tuent.

Solidaires entre toutes et tous, le 8 mars 2020, mobilisons-nous et multiplions les actions contre les attaques constantes envers les femmes et pour l'égalité entre toutes et tous !

Parce que les femmes partout dans le monde se lèvent et luttent pour l'égalité et leur émancipation, soyons les grandes gagnantes ce 8 mars !

La Confédération paysanne relaie le mot d'ordre international de la grève féministe !

Le 8 mars, on arrête toutes !

Le 8 mars, paysannes en grève !