Home > Actualités > Coronavirus : Il faut protéger les producteurs en vente directe
Partager sur :
SANITAIRE
10.03.2020

Coronavirus : Il faut protéger les producteurs en vente directe

Coronavirus : Il faut protéger les producteurs en vente directe


La Confédération paysanne partage la nécessité de mesures de prévention pour endiguer la propagation du COVID19, y compris en procédant à une éventuelle fermeture des lieux de distribution de nourriture. Nous demandons toutefois que si des mesures s'avèrent nécessaires, elles soient appliquées de manière uniforme aux grandes surfaces comme aux marchés de plein vent.

Nous pensons qu'une différence de traitement n'est pas fondée d'un point de vue sanitaire, et nous demandons donc aux Préfectures et aux Ministères concernés d'agir équitablement et avec discernement face aux différents acteurs de la distribution. Il n'est pas plus dangereux de s'approvisionner sur les marchés, auprès de producteurs locaux, que dans les supermarchés.

En outre, les salariés qui ne peuvent pas travailler à cause de la crise sanitaire actuelle sont indemnisés jusqu'à 20 jours. Dans l'éventualité de mesures de fermeture des marchés de plein vent, nous demandons un traitement équivalent pour les paysan·ne·s dont l'activité de commercialisation est de fait empêchée.

NOUS CONTACTER Confédération paysanne de l'Ariège