MOBILISATIONS
MEGA-Mobilisation contre les méga-bassines -
Du 25 au 27 mars, Organisation des trajets
Après la belle réussite de la reprise de terres ce samedi dans le Jura, la prochaine grande mobilisation de notre réseau sera fin mars dans les Deux-Sèvres
Le week-end du vendredi 25 mars au dimanche 27 mars, nommé "Pour un printemps maraîchin contre les mégabassines" doit être un moment fort de la vie syndicale de notre réseau.
Il s'agira de l'acte 3 face à la privatisation et l'accaparement de l'eau qui se joue avec la construction des mégabassines dans l'ex-Poitou-Charentes.
Après avoir stoppé momentanément les travaux d'une bassine en construction à Mauzé-sur-le-Mignon le 22 septembre, démonté la bassine de Cram-Chaban et sa pompe le 6 novembre, nous nous donnons rendez-vous le week-end du 25 au 27 mars pour le printemps maraîchin.
Le débat public sur la répartition de l'eau et son usage est posé.
Nous avons désormais besoin de faire masse pour faire reculer le gouvernement et l'agrobusiness sur ces projets de mégabassines qui avancent à marche forcée.
Concerts, marche et actions, manifestation sont au programme festif et revendicatif.
A quelques semaines des élections présidentielles, soyons très nombreuses et nombreux !!! Il en va de notre choix de modèle agricole et alimentaire !
Nous souhaitons dès maintenant anticiper pour réserver voitures, minibus et bus pour venir à cette mobilisation qui se doit d'être majeure, notamment sur le samedi 26 mars.
A quelques semaines des élections présidentielles, frappons un grand coup !
Venez défendre l'avenir de l'agriculture paysanne, aux côtés des camarades des Deux-Sèvres et départements voisins (Vienne, Charente, Charente-Maritime, Vendée) pleinement impliqués dans la lutte depuis le début pour une juste répartition de l'eau.
Allons massivement les soutenir pour cette problématique qui est en réalité un enjeu national et international !
On remplit les voitures et les bus - Pour organiser au mieux les déplacements, répondre sur ce formulaire ICI si vous êtes partant.es et indiquez vos besoins en termes de trajet.
Le national prendra en charge la location des bus.
Des camarades de Plus Jamais Ca (CGT, Solidaires, FSU, Amis de la Terre, Oxfam, Greenpeace, Attac), Amis de la Conf' et autres militant.es (Youth for Climate...) pourront se joindre aux bus.
On peut potentiellement faire des lignes qui passent par
- Lyon, Clermont, Montluçon, Poitiers
- Montélimar, Valence, Vienne, Saint-Etienne, Clermont
- Marseille, Montpellier, Narbonne, Carcassonne, Toulouse, Bordeaux
- Strasbourg, Nancy, Troyes, Orléans
- Mulhouse, Montbéliard, Besançon, Dole, Beaune, Auxerre, Orléans, Blois, Tours
- Brest, Quimper, Lorient, Vannes, Nantes
- Saint-Brieuc, Rennes, Nantes
- Paris, Orléans, Blois, Tours
- Paris, Le Mans, Angers
- Amiens, Rouen, Alençon, Le Mans
- Autre (préciser s'il manque une ville-étape souhaitée)