Home > Mobilisations > Surfaces pastorales : mobilisation préfecture lundi 12 mars

MOBILISATIONS

Surfaces pastorales : mobilisation préfecture lundi 12 mars

Après la session chambre de lundi 12 mars, lors de laquelle les élus Conf ont présenté une motion relative à la reconnaissance des surfaces pastorales, plusieurs militants.es se sont retrouvés devant la préfecture pour interpeller à nouveau l'Etat sur la nécessaire prise en compte des parcours.

Quelques photos de la mobilisation de ce lundi 12 mars à Foix, devant la préfecture, concernant la reconnaissance des surfaces pastorales.

​Mme la Préfète s'est engagée à faire remonter auprès du ministère nos revendications.​

La Confédération paysanne, en session chambre d'agriculture ce matin même a également participé au vote à l'unanimité d'une motion "relative à l'éligibilité des surfaces dites peu productives aux aides de la PAC". Cette motion proposée par la chambre d'agriculture suivait​ étroitement ​les mêmes idées et propositions que celles énoncées dans la motion que la Confédération paysanne de l'Ariège proposait  "relative au règlement omnibus permettant la reconnaissance des surfaces pastorales au niveau français" (voir en pièce jointe).

En téléchargement :

Motion présentée par la conf à la session chambre du 12 mars