Home > Mobilisations > APPEL A MOBILISATION : LE 18 DÉCEMBRE : GRANDE MOBILISATION A ...

MOBILISATIONS

APPEL A MOBILISATION : LE 18 DÉCEMBRE : GRANDE MOBILISATION A PARIS

PRÉDATION LE MÉPRIS DOIT CESSER !

APPEL A MOBILISATION :

LE 18 DÉCEMBRE : GRANDE MOBILISATION A PARIS

PRÉDATION : LE MÉPRIS DOIT CESSER !

L'État se moque ouvertement des éleveurs ! Le projet de décret d'indemnisation ours, loups, lynx présenté lors des dernières réunions avec les ministères de l'agriculture et de l'environnement est inacceptable. Les pertes indirectes (avortements, baisse de lactation) ne sont pas prise en compte, la prime de dérangement est supprimée en zone à ours alors que l'obligation de protection devient la règle pour être indemnisé.

Le plan loups a atteint son objectif : plus de 500 loups sont présents sur le territoire ! Son prochain objectif est-il d'éliminer l'élevage de plein-air ? Plus de12 000 animaux ont été tués cette année !

La situation est insupportable pour les éleveurs en zone de prédation, et chaque année le front de colonisation avance, chaque année ce sont de nouvelles vies brisées à cause de décisions prises loin du terrain, avec pour la seule perspective, l'ensauvagement du territoire !

Nous allons montrer notre colère à l'État ! Le 18 décembre, nous viendrons avec nos animaux à Paris et surtout, nous mettrons sur la place publique les 12 000 victimes faites par les loups, les ours et les lynx ! Il est grand temps que les politiques changent !

le 18/12 , Place de la République, à partir

de 12h00.

de l'Ariège départ en train de nuit lundi soir (vers 20h) et retour mercredi matin de bonne heure (vers 8h).

Nous devons faire pression avant le 31 décembre pour demander une refonte du décret d' indemnisation, un déplafonnement du nombre de loups à abattre, la prise en charge à 100 % des moyens de protection et la non-conditionnalité des indemnisations aux moyens de protection. Si la conditionnalité passe, les répercussions en Ariège seront lourdes !
N'hésitez pas, ce sera encore mieux et efficace si on y est en nombre !!
à diffuser autour de vous !
Si besoin de joindre David E pour lui informer que vous venez : 0647650833