Home > Mobilisations > Visites de ferme et soirée-débat du 11 janvier

MOBILISATIONS

Visites de ferme et soirée-débat du 11 janvier

Extraits des débats et interventions

La conf Ariège a organisé plusieurs rencontres avec les paysans dans l'hiver, et notamment vendredi 11 janvier une journée de rencontres et d'échanges entre les paysans d'Ariège et le porte-parole national de la Conf, Laurent Pinatel.

" Relocaliser la production, reconquérir les marchés ! "

Une journée riche de discussions et de débats, sur les fermes visitées (EARL de Vernou chez Alex Franc, Ferme de Lasserre chez Vincent Dulac) et plus tard lors de la soirée à Cadarcet. Voici quelques morceaux choisis de cette journée, d'autres vidéos sont consultables sur la chaîne de la Conf Ariège :

Projet contre projet : relocaliser la production, reconquérir les marchés locaux

Projet contre projet : le modèle agricole de la FNSEA est dans le mur !

De nombreux sujets ont été évoqués lors de cette journée, et notamment la prédation, le rôle des abattoirs et des outils collectifs de transformation pour valoriser les productions, l'installation et la transmission et la PAC bien sûr : le gros travail effectué par la Conf pour une juste reconnaissance des surfaces pastorales, ainsi que des propositions pour la prochaine PAC, plus juste et qui accompagne les paysans vers une agriculture de qualité. Toutes ces vidéos sont sonsultables ici !

Politique Agricole (et Alimentaire) Commune :