Partager sur :

PETITES ANNONCES

Filtrer les annonces

Canton : 
Type d'annonce : 
Nombre d'annonces par page : 

Tous les annonces

2 articles

21.07.2020
CHERCHE TRAVAIL AGRICOLE
Annonce Salariat

Je suis à la recherche d’un travail agricole, a partir de septembre, plutôt aux alentours de Foix. Je suis motorisé. Je n’ai jamais réellement travaillé comme ouvrier agricole, mais j’ai de nombreuses petites expériences.

J’ai réalisé il y a deux ans, sur une période d’environ 5 mois (en deux périodes) un tour de fermes en vélo. L’objectif a été de voyager en France (Massif central, Poitou Charente, Ariège et Pays de Loire) à la rencontre de paysans sur des systèmes d’agriculture biologique et en vente directe. Je suis passé dans environ 25 fermes en y restant entre 1 et 4 journées.

Sur chacune de ces fermes, j’ai aidé pour les différentes activités quotidiennes et travaux du moment. La diversité des projets rencontrés m’a amené donner des coups de mains variés. De la traite d’animaux, aux transformations laitières, des soins aux volailles, des récoltes de fruits et légumes, du travail dans les vignes, au moulage de pains ainsi que de la transformation de viande, de la vente sur des marchés et bien d’autres petits travaux.

J’ai aussi réalisé par deux fois du WWOOFing en Irlande et Ecosse, et aidé à plusieurs reprise sur la ferme de mes cousins (marché, pain, ramassage des pommes, …). Je pratique aussi du jardinage à titre personnel.

Mes formations agricoles et environnementales m’ont conduit, à côtoyer de près les enjeux agricoles.

Je suis très intéressé par le monde Paysan, et je commence un peu à réfléchir à un projet agricole pour plus tard. Je suis motivé et intéressé pour me faire une expérience comme salarié agricole, afin de mieux découvrir ce métier, et une grande envie d'apprendre.

Bien à vous

Vous pouvez me contacter au 06 42 43 29 52 ou corentinfialon@ntymail.com

Merci

Corentin

Contact : Corentin - 06 42 43 29 52 - corentinfialon@ntymail.com
Annonce n° 8386 du 21.07.2020 - Emploi-stages-formation

13.07.2020
URGENT CHERCHE BERGERS
une annonce urgente à faire circuler :

Urgent, estive du Trapech (Haut Couserans - Biros) cherche 2
bergers-ères cause désistement

2100 brebis, double poste

Poste à pourvoir immédiatement, jusqu'au 15 octobre

Contact : Samia LIBERT 0686544890

Contact : Contact : Samia LIBERT - 06 86 54 48 90
Annonce n° 8384 du 13.07.2020 - Emploi-stages-formation
NOUS CONTACTER Confédération paysanne de l'Ariège