Home > Communiqués de Presse > Élections des délégués cantonaux à la MSA : Large victoire de la ...

Élections des délégués cantonaux à la MSA : Large victoire de la Confédération paysanne !

13.02.2020

Préoccupés de longue date par les questions sociales,

les paysans du premier syndicat agricole d'Ariège(*),

ont choisi de s'investir fortement dans ces élections.

27 candidat-e-s de la listes Conf' sont élus

sur les 50 postes à pourvoir !

Décidant d'assumer pleinement ses revendications en matière sociale, la Confédération paysanne de l'Ariège a choisi de présenter des candidats sous sa bannière. Comme pour les élections professionnelles de l'an dernier, le Couserans, la Haute-Ariège et les coteaux de la Lèze et de l'Arize ont fortement plébiscité notre action. Suffisamment cette fois pour donner la majorité à notre structure.

Nous porterons nos valeurs d'égalité homme/femme, d'équité entre tous, actifs comme retraités. Nous serons à l'écoute du terrain, nous mènerons le combat pour des retraites revalorisées à 1000 euros mensuels pour tous au delà des promesses actuelles du gouvernement.

Enfin, nous serons à l'écoute des salariés de la profession, en travaillant de concert avec leurs représentants syndicaux, pour offrir à tous, employés et employeurs, des conditions de travail respectueuses et une meilleure protection sociale.

Lors de l'assemblée générale élective pour la caisse de la MSA* Midi-Pyrénées Sud du 17 mars prochain, ces bons résultats nous permettront de proposer 3 candidats ariégeois pour le collège 1 au conseil d'administration.

En attendant, nous tenons à remercier chaleureusement tous les électeurs qui ont accordé leur confiance aux candidats de la Confédération paysanne !

(*) Confédération paysanne : 38,79%, Fdsea : 27.025%, JA* : 27.025%, CR : 7,16%