Home > Actualités > Les 27 et 28 février : Salon de l'agriculture paysanne en Ariège !
SYNDICAT
17.02.2021

Les 27 et 28 février : Salon de l'agriculture paysanne en Ariège !

17.02.2021 -
Alors que le traditionnel Salon de l'Agriculture, porte de Versailles à Paris, qui aurait dû avoir lieu fin février est annulé, le réseau de la Confédération paysanne a décidé de faire salon partout en France pour venir au plus près des habitant·e·s des territoires. Dans notre département de l’Ariège, la Confédération paysanne organise 6 fermes ouvertes durant le week-end des 27 et 28 février 2021, avec un programme fourni.
Un Salon de l'Agriculture Paysanne, ici, dans vos campagnes
Venez découvrir, sentir et goûter l'agriculture paysanne en Ariège !

Le monde paysan continue de produire des aliments et biens de qualité. Nous sommes acteurs de nos territoires, contribuons au paysage, à la préservation de l'environnement et au tissu socio-économique des zones rurales, tout ceci est vital pour notre société.
L'opération "Le Salon à la ferme" en Ariège a pour but de faire découvrir l'agriculture paysanne et de montrer la réalité de notre métier en ouvrant nos portes.
Nous invitons ainsi tou·te·s les citoyens et élus locaux à se rendre sur les fermes, au grand air, pour ce premier Salon 100% paysan, certifié sans greenwashing.

Dans notre département de l'Ariège , la Confédération paysanne organise 6 fermes ouvertes durant le week-end des 27 et 28 février 2021, avec un programme fourni.
2 jours et 6 fermes en Ariège pour y retrouver :

• Des animations proposées au grand public pour tous les âges
  • Un plaidoyer sur les petites fermes et le foncier agricole (moments auxquels sont conviés la presse, les parlementaires et élus locaux)
  • Des visites de ferme
  • Des fruits, des légumes, des prairies, des animaux et des produits fermiers
  • Des discussions sur l'installation et la transmission pour des paysans nombreux

Bref, du partage et des paysans plein d'envies et de projets !

Salon de l'agriculture paysanne en Ariège

Les horaires peuvent évoluer en fonction des contraintes sanitaires, il est prudent de vérifier sur notre site internet
Le port du masque sera obligatoire pour toutes et tous dans l'ensemble des fermes pendant toute la durée des
visites ; les gestes barrières et les mesures de distanciation physique seront appliqués.