Home > Actualités > La chambre d'agriculture ne doit pas être l'outil de campagne de ...
SYNDICAT
18.01.2019

La chambre d'agriculture ne doit pas être l'outil de campagne de la liste Lacube !

La Confédération paysanne a été alertée de la présence de 3 vidéos de campagne de la liste FDSEA*-JA*, emmenée par Philippe Lacube, sur les sites internet de la Chambre d'Agriculture de l'Ariège et de la Chambre d'Agriculture Régionale d'Occitanie.
Stop, ça suffit !
La chambre d'agriculture ne doit pas être
l'outil de campagne de la liste Lacube !

Les paysannes et paysans ariégeois en ont assez de ce mélange des genres entre syndicat et la Chambre d'Agriculture qui est un organisme de développement, censé être neutre et au service de tous. La Confédération paysanne a déjà dénoncé par le passé l'utilisation partisane des moyens de communication par la Chambre d'agriculture.

Mais aujourd'hui encore, même sur le site internet de la chambre, on fait la promotion de la liste de Philippe Lacube, c'est tout simplement scandaleux ! Dans la région Occitanie, seule la Chambre d'Agriculture de l'Ariège "se permet" ces agissements.
Loin de vouloir polémiquer, la Confédération paysanne informe les services de la préfecture, chargés de veiller au bon déroulement de ces élections professionnelles.

Enfin, nous nous engageons, si les paysans du département nous accordent leur confiance, à mettre fin à ces pratiques.

Une chambre d'agriculture pour tous, pas au service d'un syndicat ou d'une personne !

Télécharger le communiqué de presse

NOUS CONTACTER Confédération paysanne de l'Ariège